CeBIT 2009 : OCZ lance le netbook à configurer soi-même

Mobilité

Le constructeur américain veut proposer un netbook qui laisserait le choix sur la quantité de mémoire vive, le type de stockage et l’OS à installer.

OCZ Technology, plus connu pour fabriquer des modules de mémoire SSD que des ordinateurs, a décidé d’annoncer, à l’occasion du salon CeBIT de Hanovre, qu’il allait se lancer dans la commercialisation de netbooks, mais sur un créneau un peu particulier : les clients intéressés pourront élaborer eux-mêmes leur mini-PC, selon leurs besoins.

La firme américaine a ainsi présenté son netbook modulable Neutrino. Il se base sur une configuration basique obligatoire : un écran de 10 pouces, un processeur Intel Atom N270 cadencé à 1,6 GHz, un chipset Intel 945GSE, deux ports USB, une sortie VGA, une connectique Ethernet et Wi-Fi 802.11 b/g, une webcam de 1,3 million de pixels et un microphone.

Pour compléter sa machine, le client n’a plus qu’à choisir la quantité de mémoire vive qu’il souhaite intégrer au netbook OCZ, le type d’espace de stockage (disque dur 2,5 pouces de 250 à 500 Go ou disque SSD à mémoire Flash) et le système d’exploitation (Windows XP ou la distribution Ubuntu de Linux).

OCZ Technology n’a pas encore précisé le prix de base de son netbook, ni même avancé une date pour sa commercialisation.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur