Cegetel adopte le bureau virtuel de Citrix

Cloud

Afin de faire bénéficier tous les sites d’une entreprise des avantages d’un “bureau virtuel”, la société Citrix vient de s’allier avec Cegetel. L’opérateur, grâce à son offre de réseau VPN IP sur MPLS, pourra ainsi garantir une certaine qualité de service.

L’opérateur privé de télécommunications Cegetel vient de signer un partenariat commercial avec Citrix. Ce dernier s’est spécialisé dans les logiciels et services de bureau virtuel. Les solutions de Citrix permettent l’accès aux applications, aux informations, aux processus et aux personnes, sur tout dispositif d’affichage, en tout lieu et à tout moment. Citrix rend le bureau numérique actuel complètement virtuel. Le partenariat entre les deux sociétés vise à faire bénéficier les grandes entreprises de la complémentarité des offres VPN IP de Cegetel et de la solution informatique Citrix.

Le principe de bureau virtuel de Citrix consiste à proposer des architectures informatiques où les données ne sont plus traitées au niveau des postes des utilisateurs mais par des serveurs spécifiques qui centralisent l’intelligence du système. Ce principe peut désormais être étendu, avec un fonctionnement optimal, à tous les sites d’une entreprise grâce à l’offre de réseau VPN IP sur MPLS (Multi Protocol Label Switching) de Cegetel. Le MPLS – protocole de transmission de données permettant de cloisonner et de hiérarchiser les flux de données au sein d’un réseau privé sous protocole Internet – permet d’améliorer les temps de réponse et d’avoir une meilleure qualité de service. “Avec cette garantie de performance, l’entreprise bénéficie ainsi, pour l’ensemble de ses sites, et sans avoir à installer de serveur supplémentaire, d’une diminution des coûts d’installation et d’administration des applications, d’une réduction des coûts de renouvellement du parc informatique et d’une qualité de service identique pour tous les utilisateurs, où qu’ils se trouvent et quels que soient leur équipement (PC, Mac, PDA, GSM….) et leur type de connexion (avec ou sans fil)”, expliquent dans un communiqué les deux sociétés.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur