Cellfish Media, le nouvel emblème des services mobiles de Lagardère Active

Mobilité

La branche nouveaux médias du groupe de communication français reorganise ses activités mobiles pour mieux s’adapter au marché.

Lagardère Active, qui regroupe les services audiovisuels et nouveaux médias au sein du groupe français de communication, modifie son organisation en matière de production et de distribution de services mobiles. Il regroupe toutes ces activités wireless sous une seule et unique entité baptisée Cellfish Media.

Jusqu’ici, les activités mobiles étaient exploitées par marché géographique et avec des noms d’entités différents : Lagardere Active North America pour le continent américain, Plurimédia pour la France et Legion pour l’Allemagne. En 2005, l’ensemble des entités de services mobiles de Lagardère Active ont réalisé un chiffre d’affaires de 116 millions de dollars.

Doté d’un effectif global de 250 collaborateurs, Cellfish Media va installer son siège aux Etats-Unis. Cette nouvelle structure compte exploiter des studios français et américains pour développer des contenus mobiles “originaux” : sonneries musicales, fonds d’écrans, animations, jeux?Elle développe sa propre gamme de labels de services mobiles comme Barrio Mobile, BligGames, Wicked Betty, Mobizap? et surfe sur la mode des blingtones (labels musicaux uniquement dédiés à la téléphonie mobile).

Le monde des services mobiles poursuit sa concentration : fin mars, la start-up française Wonderphone, spécialisée dans les contenus vidéo sur mobile, a annoncé son intégration au sein d’Index Multimédia (voir édition du 29 mars 2006).


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