CES 2009 : Lenovo présente deux PC de nouvelle génération

Mobilité

Le constructeur chinois annonce un PC fixe rappelant la console Wii, et un portable embarquant deux écrans, dont un coulissant.

Lenovo délivre en avant-première quelques informations sur deux nouveaux ordinateurs qu’il présentera de manière plus approfondie lors du Consumer Electronic Show (CES) qui se tiendra à Las Vegas du 8 au 11 janvier prochain. Son dernier ordinateur de bureau, l’IdeaCentre A600, est présenté comme un PC tout-en-un. Mais cet ordinateur est tout spécialement dédié au monde du multimédia et du jeu vidéo.

Première bonne surprise : l’IdeaCentre A600 est doté d’un écran de 21,5 pouces en mode Full HD au design rappelant le très ergonomique iMac d’Apple. Autre atout : il possède une télécommande multifonctions qui peut faire office de télécommande de télévision, de combiné de téléphone pour les appels en VoIP (Voix sur IP), de souris, mais aussi de manette de jeu.

Puisque, tout comme la console Wii de Nintendo et sa Wiimote, cette télécommande possède des détecteurs de mouvements. Lenovo annonce aussi que des jeux vidéo utilisant cette manette sortiront en même temps que l’IdeaCentre A600.

Côté configuration matérielle, toutes les spécifications n’ont pas été révélées, mais on sait d’ores et déjà qu’il intègre un processeur Intel Core 2 Duo, 4 Go de mémoire vive de type DDR3 et surtout 1 To d’espace disque. Un lecteur Blu-ray sera également proposé en option. L’IdeaCentre A600 devrait sortir courant avril et sera commercialisé au prix de 999 dollars, soit 740 euros.

Un PC portable doté d’un second écran coulissant

Mais le constructeur chinois ne s’arrête pas là. Dans la catégorie des PC portables, il annonce le ThinkPad W700ds qui a la particularité de posséder… deux écrans dont un coulissant. L’écran principal mesure 17 pouces, tandis que le second coulissant de 10,6 pouces est placé sur le côté droit de l’ordinateur et peut se glisser dans l’épaisseur du couvercle.

Le ThinkPad W700ds dispose aussi de solides arguments du côté de l’architecture matérielle : un processeur Intel puissant : le Core 2 Duo Extreme quatre coeurs, 8 Go de mémoire vive DDR3, un disque dur de 960 GO et une carte graphique professionnelle Nvidia Quadro FX.

Le prix de ce PC portable n’a pas encore été dévoilé, mais Lenovo précise qu’il sera disponible dès février prochain.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur