CES 2010 : Polycom et IBM explorent la visioconférence HD pour le grand public

Cloud

Le fournisseur de solutions vidéo Polycom va exposer un prototype de téléprésence en haute définition pour le compte des particuliers, fondé sur les technologies cloud d’ IBM.

La vidéoconférence en haute définition sera un produit star du prochain CES 2010, le premier salon IT de l’année 2010 (qui ouvre ses portes à Las Vegas le 7 janvier).

Ainsi, Polycom devrait proposer sur l’espace IBM un prototype d’une nouvelle solution de télé-présence “de qualité professionnelle” adaptée au marché grand public.

Elle permettrait de correspondre par écran vidéo en respectant la taille réelle des personnes. Le tout en haute définition sous la norme vidéo 1080p (p pour “progressif”, 50 images complètes pour du 50hz).

IBM est dans la boucle car cette démo de téléprésence fait partie de son programme Smarter Home initiative fondé sur les technologies de cloud (gestion externalisée de serveurs et de services Internet pour le compte des entreprises).

Sachant que Big Blue est déjà un partenaire de référence de son compatriote américain Polycom pour séduire les marchés professionnels (téléprésence, solutions vidéo et voix pour les communications interactives).

Plusieurs grandes firmes IT sont présentes dans la visioconférence pour le compte des entreprises comme Cisco (qui a renforcé son poids dans ce domaine avec le rachat de Tandberg) mais aussi HP (avec son produit Halo).

Mais, en l’état actuel, ces coûteux dispositifs de visioconférence restent hors-de-portée pour le grand public.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur