CES 2010 : Skype investit la télévision haute définition

CloudRéseauxVoIP

Le logiciel de voix sur IP sera intégré dans des bouquets interactifs intégrés dans des nouvelles gammes de téléviseurs HD signés Panasonic et LG.

A l’occasion du CES 2010 (Las Vegas, du 7 au 10 janvier), Skype annonce un partenariat avec Panasonic et LG.

Les deux fabricants de produits numériques vont intégrer le logiciel de voix sur IP dans leurs offres de téléviseurs haute définition (HDTV).

La firme japonaise Panasonic va intégrer Skype dans les éléments de connectivité de sa nouvelle ligne de téléviseurs HD (Viera Cast) dont le lancement est prévu au printemps 2010.

Non seulement les détenteurs du poste TV nouvelle génération pourront échanger des photos ou des vidéos via Internet à partir du nouveau téléviseur Panasonic mais ils bénéficieront des services de communication voix et vidéos de Skype.

Une caméra spéciale d’une définition de 720p (“p” pour progressif en lien avec la norme vidéo retenue mais cela dépendra également de la bande passante disponible) sera proposée en accessoire pour profiter au maximum de ce nouveau canal de communication de vidéo interactive Skype, après le PC et le mobile.

Panasonic intègrera également d’autres services dans Viera Cast comme Amazon Video On Demand, YouTube, Picasa Web Albums, Bloomberg News et des informations météo.

LG aussi dans la boucle

En guise de prolongement, Skype a signé un deuxième accord du même acabit avec le constructeur sud-coréen LG et son dispositif de services interactifs (NetCast Entertainment Access) lié à sa nouvelle gamme de 26 téléviseurs HD (LED, LCD et plasma) qui sortira courant 2010.

Un premier jet de nouveaux postes HDTV estampillés LG est prévu aussi au printemps prochain.

Les fabricants HDTV sont de plus en plus attirés par les partenariats avec des fournisseurs de contenus ou de services sur Internet.

En décembre 2009, Samsung avait signé un accord avec le groupe audiovisuel français TF1 dans ce sens.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur