CES : La sortie de Project Natal sur la Xbox 360 de Microsoft prévue pour Noël 2010

Cloud

Face à la Wii de Nintendo, Microsoft veut lancer Natal, une extension technologique pour couper le cordon entre le joueur et sa console Xbox, d’ici décembre.

Microsoft va relancer la guerre des consoles de jeux avec Natal. Ce projet d’extension technologique pour jouer sans fil avec la console Xbox 360 devrait être prêt pour Noël 2010.

Robbie Bach, Président de la division Entertainment & Devices (E&D) de Microsoft, l’a annoncé dans le cadre d’un keynote au CES de Las Vegas.

Project Natal, initialement présenté au printemps 2009 aux Etats-Unis, est fondé sur une plate-forme pour exploiter des jeux vidéo sans manette mais avec des commandes vocales et une caméra détectant les mouvements.

Interrogé par Reuters, Robbie Bach assure que plus de 70% des développeurs de jeux vidéo travaillent sur des versions de jeux compatibles avec Natal.

“L’année qui vient constituera les douze mois les plus importants de l’histoire de la XBox depuis son lancement en 2001.” Rien que cela.

Project Natal va entrer en concurrence frontale avec la Wii de Nintendo, qui s’est montré précurseur sur le volet sans fil.

A partir de 2006, la firme high-tech japonaise a su tirer profit de cette innovation pour élargir la population de joueurs sur console et prendre la première place du marché de la console de jeu.

Voir la vidéo démo de Project Natal par Microsoft sur YouTube.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur