Check Point Software orchestre la sécurité du cloud

CloudEntreprise

Déportées vers la plate-forme Amazon Web Services, les solutions de sécurisation cloud de Check Point Software Technologies prennent la forme d’une appliance virtuelle.

Check Point Software  initie une mise en abyme du cloud et y déporte un ensemble de solutions de sécurité hébergées sous la forme d’une appliance virtuelle, sur la plate-forme Amazon Web Services (AWS).

La démocratisation du cloud computing en entreprise implique de impératifs supplémentaires de protection des infrastructures réseau et des données qui y transitent.

Il semble qu’un tel processus de sécurisation passe justement par le nuage, plus flexible et disponible que les passerelles locales traditionnelles.

Ses propos rapportés par Silicon.fr, Lawrence Pingree, directeur de recherche pour le compte du cabinet Gartner, estime que “les passerelles de sécurité dans les environnements de cloud sont tout aussi importantes que celles qui se trouvent sur site“.

L’unification de leurs procédures et la génération de rapports centralisée sont alors essentielles pour garantir à la fois la sécurité et la conformité des entreprises du monde entier“, précise l’intéressé.

A cet égard, Check Point orchestre une migration d’ensemble de son écosystème Software Blades, qui reste toutefois déployable en local, avec toutefois une puissance de calcul plus limitée, des coûts supérieurs et une gestion moins adéquate des ressources matérielles.

Pare-feu, prévention d’intrusion, contrôle des réseaux privés virtuels (VPN), version mobile, filtrage d’adresses URL, récupération et effacement à distance jouissent d’une unification sou l’égide d’AWS.

Un concept qu’encense tout particulièrement Oded Gonda.

L’un des meilleurs moyens [de garantir une sécurité optimale] consiste à appliquer une politique de sécurité homogène à travers l’ensemble de l’entreprise“, affirme le vice-président des produits de sécurité réseau chez Check Point Software Technologies.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur