Check Point va offrir des solutions intégrées

Cloud

Après tant d’autres fournisseurs de produits de sécurité, Check Point va à son tour proposer des ensembles intégrés plutôt que des solutions individuelles. Sa cible est manifestement les entreprises de taille moyenne.

L’éditeur Check Point est surtout connu pour ses pare-feu, mais va désormais également proposer des produits de sécurité interne. L’entreprise n’a encore rien annoncé de concret sur le contenu de ceux-ci, mais il s’agirait surtout de logiciels de gestion des identités et de protection des applications. On parle aussi de produits de contrôle en vue de vérifier si la sécurité interne est bien réglée.

La nouvelle stratégie aurait été élaborée à la demande des clients, a annoncé Check Point lors de sa conférence des utilisateurs la semaine dernière. Les analystes américains se plaignaient cependant d’un manque de détails concrets au sujet des nouveaux produits.

Précédemment, Internet Security Systems et Network Associates avaient également annoncé qu’elles combineraient plusieurs produits en un ensemble à l’installation et à la maintenance aisées. Leur cible est manifestement les PME, qui souvent ne disposent pas d’assez de personnel pour installer et gérer un grand nombre de produits.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur