Chiffrement et authentification : Dell s’empare de Credant

AuthentificationCloudSécurité
Microsoft Azure cloud authentification forte

Le portefeuille technologique de Dell s’élargit avec des solutions d’authentification et de chiffrement des données héritées du rachat de Credant Technologies.

Dell enrichit son portefeuille technologique avec le rachat de Credant Technologies, un spécialiste des systèmes d’authentification et du chiffrement des données.

Cette nouvelle opération de croissance externe va créer un peu plus de liant dans l’offre convergente du groupe IT américain, qui entérine là sa réorientation stratégique vers les solutions.

L’acquisition en question concerne la sécurité des données entre l’infrastructure (serveurs ou cloud) et le point de destination, en l’occurrence les plates-formes issues essentiellement du BYOD (“Bring Your Own Device”, utilisation d’un terminal personne à des fins professionnelles).

Basée au Texas depuis sa fondation en 2001, la société Credant Technologies compte plus d’un millier de clients, des organisation privées ou publiques qui gèrent un total de 10 millions de devices.

Aussi bien des PC Windows et des Mac que des médias mobiles, des smartphones, des tablettes, des lecteurs autocryptés, des postes de travail virtuels et des configurations cloud.

En toile de fond, un objectif de conformité. Silicon.fr cite l’exemple d’un système centralisé de stockage des données, ce qui en simplifie le pilotage. Symantec et EMC proposent des produits comparables.

L’intégration de Credant au niveau technologique devrait s’effectuer sans heurts, Dell exploitant déjà ses solutions via un accord OEM.

Les premières machines concernées devraient être les PC Dell Latitude, Optiplex et Precision.

C’est plus flou concernant le personnel et les modalités financières de la transaction.

——– A voir aussi ——–
Quiz ITespresso.fr : maîtrisez-vous vos informations personnelles sur Internet ?

Crédit photo : Bedrin – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur