Chiffres FEVAD – T1 2014 : l’e-commerce français a pesé 13,4 milliards

Marketing
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L’internet marchand en France se porte bien selon la FEVAD, malgré le panier moyen toujours en berne. Amazon est au-dessus de la mêlée en termes d’audience.

Le commerce électronique ne fléchit pas en France. Selon le dernier point de la FEVAD, les ventes sur Internet ont progressé de 11% par rapport au 1er trimestre 2013. Elles s’élèvent à 13,4 milliards d’euros.

Mais la machine est toujours grippée avec le panier moyen qui continue de baisser : 81,5 euros (-4% en un an). Néanmoins, l’augmentation de la fréquence d’achat (6 achats par trimestre, +10%) permettrait donc de compenser la baisse du montant  moyen des achats, selon la FEVAD.

On recense désormais 34 millions de cyber-consomateurs en France. C’est un million de plus par rapport à l’an passé (source : Médiamétrie). En termes d’offre globale e-commerce, elle continue à s’élargir. La FEVAD dénombre désormais 144 000 sites actifs en France (+17% sur un an, soit 21 000 sites de plus).

Le principal club e-commerce de France (580 entreprises adhérentes, 800 sites Internet) note également un essor du m-commerce (comme le démontre la publication récente des résultats de Voyages-SNCF.com) et du business via les places de marché.

A signaler du côté de l’audience Internet marchand qu’Amazon creuse l’écart avec 16 millions de visiteurs uniques par mois (pour un chiffre d’affaires évalué à plus d’un milliard d’euros). Le deuxième – Cdiscount – ne franchit pas encore la barre des 10 millions de VU par mois. Dans le top 5, on trouve ensuite FNAC (9 millions), eBay (8,6 millions) et PriceMinister (7,7 millions).

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(Credit photo : Shutterstock.com – Copyright: Bacho)


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