Chris Payne délaisse eBay pour Tinder

ManagementNominations
tinder

Chris Payne, ex-directeur US d’eBay, devient CEO de Tinder (application mobile de rencontres) à la place du co-fondateur Sean Rad évincé après une affaire de harcèlement sexuel.

Qui va remplacer Sean Rad, co-fondateur de Tinder, au poste de CEO ? Ce sera Chris Payne.

Selon Re/code, l’ex-directeur d’eBay pour la zone Amérique du Nord va rejoindre la société californienne qui exploite l’application mobile de rencontres.

Après avoir occupé des postes-clés au sein d’Amazon et Microsoft, Chris Payne avait rejoint eBay en 2009, à la suite de l’acquisition de Positronic qu’il avait co-fondée.

Le nouveau P-DG aura pour mission d’accélérer la croissance de Tinder et probablement de peaufiner le modèle de l’offre premium Tinder Plus.

Malgré un succès en termes d’usage (40 millions de téléchargements depuis la disponibilité de l’application social dating en septembre 2012, 30 millions d’utilisateurs au quotidien), il faut renforcer le premium.

chris-payne-ebay-tinderDisponible sur iOS et Android, Tinder permet de faire des rencontres, notamment en exploitant les fonctions de messageries et de géolocalisation.

Début mars, Tinder avait annoncé ce pendant payant : 10 dollars par mois (mais le double pour les utilisateurs ayant plus de 28 ans). Une segmentation tarifaire critiquée.

Il fallait présenter une nouvelle image en termes de management de Tinder, considérait le groupe IAC qui est devenu le principal actionnaire de la société “m-dating”.

Celle-ci avait secouée courant 2014 par une affaire en interne de harcèlement sexuel impliquant les deux co-fondateurs Justin Mateen et Sean Rad. Ce qui a coûté le poste de CEO à ce dernier en novembre 2014.

Selon une enquête de Forbes, l’affaire se serait réglée à l’amiable avec un dédommagement d’un million de dollars versé à la victime (la directrice marketing).

(Copyright : Syda Productions – Shutterstock.com)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur