Cisco investit dans la convergence sous ATM

Régulations

L’équipementier vient d’annoncer le rachat pour 445 millions de dollars de deux sociétés spécialisées dans les technologies ATM pour aider les opérateurs télécoms traditionnels à migrer vers la convergence voix/données.

Cisco a acquis les deux fournisseurs d’équipements télécoms californiens Fibex Systems et Sentient Networks à travers un échange en actions de 445 millions de dollars. Son but : intégrer leur technologie dans son portefeuille de produits pour les proposer aux opérateurs et les aider à passer des réseaux commutés traditionnels aux réseaux par paquets et aux réseaux cellulaires.

La société Fibex, fondée en 1997 et qui emploie 100 personnes, développe des produits d’accès IADLC (Integrated Access Digital Loop Carrier) qui combinent des services de voix et de données sous réseau ATM (asynchronous transfer mode). Sentient, fondé en 1995 et de même envergure, commercialise une passerelle ATM Circuit Emulation Service qui permet de transporter des liaisons louées à travers des réseaux ATM..

A en croire plusieurs analystes, Cisco devrait par ailleurs bientôt racheter ou développer des équipements de commutation Terabit pour compléter son offre de convergence voix/données.

Pour en savoir plus :

* http://www.cisco.com

* http://www.fibex.com/

* http://www.sentientnet.com/


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur