Cisco prépare l’électro-ménager relié à la Toile

Cloud
Information - news

L’équipementier a mis au point une passerelle qui permettra bientôt de relier, sans l’aide d’un ordinateur, son réfrigérateur ou son micro-onde à Internet.

Télécharger des recettes vers sa cuisinière, lancer un programme de machine à laver depuis la connexion Internet de son bureau : voilà quelques-unes des applications que promet Cisco avec son prototype de passerelle Internet Home Gateway. Prévue pour fonctionner avec une connexion ADSL, permanente et à haut débit, cette passerelle a été présentée lors du Consumer Electronics Show (CES) qui vient de se terminer à Las Vegas. Elle peut relier entre eux et vers Internet une imprimante, un magnétoscope, en gros “n’importe quel appareil doté d’une prise téléphonique”, selon un communiqué de la société.

Celle-ci s’est même rapprochée de Whirlpool, gént américain des produits dits “bruns”, pour préparer l’apparaition d’appareils électro-ménagers reliés à la Toile. Et d’expliquer que l’on pourra télécharger sa dernière recette exotique sur le four, qui réglera automatiquement le thermostat et la durée de cuisson. A l’état de prototypes, un four et un frigo Internet ont été présentés au CES. Leur prix et leur date de disponibilité n’ont pas été précisés.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur