Cisco veut pousser l’usage de la vidéo dans l’entreprise

Cloud

Cisco veut développer le recours à la vidéo et à la visioconférence en entreprise, en dévoilant de nouveaux produits visant à faciliter leur usage par les salariés.

Cisco veut pousser les entreprises à adopter plus rapidement la vidéoconférence, et plus généralement, l’usage de la vidéo pour collaborer. Une bonne façon donc pour l’équipementier réseaux de mettre en avant ses propres produits.

Cisco a ainsi récemment annoncé l’arrivée de nouvelles offres permettant de faciliter l’usage de la visioconférence au sein de l’entreprise, rapporte EWeekEurope.co.uk.

L’équipementier enrichit ainsi sa gamme de solutions TelePresence, en ajoutant son offre TelePresence Content Server 5.0, issue du rachat de la société norvégienne Tandberg en 2009, spécialisée dans la communication vidéo et la téléprésence haut de gamme.

TelePresence Content Server 5.0 permet ainsi aux collaborateurs d’une entreprise de créer, de partager et de diffuser du contenu multimédia et des conférences vidéo à partir d’un terminal de visioconférence.

Quant à la solution Cisco MXE (Media Experience Engine) 3500, elle permet d’optimiser les réseaux pour la voix, la vidéo et la collaboration. Elle intègre l’outil de recherche Pulse, permettant de rechercher des vidéos par mots-clés  ou par intervenant.

Ces mots-clés peuvent être enregistrés par les utilisateurs ou créés par analyse active des contenus vidéos.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur