Cisco veut s’imposer dans l’accélération des données

Mobilité
Information - news

L’américain Cisco, spécialisé dans les infrastructures réseaux, assoit sa présence dans la transmission des données en rachetant un spécialiste de ce secteur. Allegro Systems développe en effet des procédés permettant d’accélérer les transmissions des données sur VPN.

Le leader des équipements réseaux Cisco poursuit son engagement dans le secteur de l’accélération de la transmission des données sur réseaux. La firme de San Francisco s’est portée candidate au rachat d’Allegro Systems, société spécialisée dans les solutions d’accélération de la performance et d’amélioration des fonctionnalités des réseaux sécurisés. Cisco, qui possédait déjà des parts dans le capital de la société, devrait racheter la totalité des actions d’Allegro pour un montant total de 181 millions de dollars en actions. Ce rachat devrait contribuer à renforcer les solutions VPN (Virtual Private Networks, réseaux privés virtuels) de Cisco.

C’est la seconde acquisition de Cisco en moins d’un mois dans l’accélération des données. L’américain a en effet procédé au rachat d’AuroraNetics, un spécialiste de la technologie des metropolitan area networks (voir édition du 20 juillet 2001). Ce dernier développe des puces réseaux notamment utilisées dans les anneaux de fibre optique optimisés pour les données, plus connus sous le nom de Resilient packet rings (RPR). Cette technologie permet aux fournisseurs de services de créer des réseaux urbains rapides, capables de transférer efficacement de gros volumes de données.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur