Citrix et Microsoft montent un boîtier d’accès aux solutions pour réseaux étendus

Cloud
Information - news

Les deux partenaires high-tech vont sortir une première version de l’outil
mi-hardware mi-software courant 2007.

(Titre et article corrigés le 01/09/06) Le fournisseur de solutions d’infrastructures d’accès dévoile son premier projet lié au rachat pour 50 millions de dollars de l’éditeur Orbital Data il y a deux semaines, une jeune pousse californienne employant une soixantaine de salariés. Il s’agit du développement, en partenariat avec Microsoft, d’une nouvelle appliance (un produit mêlant un boîtier avec des solutions logicielles) d’accès aux applications via les réseaux étendus (WAN pour wide area networks en anglais).

Ce boîtier d’accès, dont une première version devrait être lancée au cours du deuxième semestre 2007, s’appuiera sur la technologie d’optimisation des flux réseaux WANScaler de Citrix, issue du rachat d’Orbital Data, et sur son offre d’accélération des flux Internet, qui a été renforcée par la reprise de Netscaler en juin 2005 (voir édition du 17 novembre 2005). Commercialisé par Citrix en marque propre, le boîtier exploitera également les passerelles de sécurité ISA (Internet Security and Acceleration) de Microsoft et il tournera sous le système d’exploitation Windows Server 2003 R2.

Concrètement, l’offre commune des deux éditeurs devrait faciliter l’optimisation des transferts de flux de données pour la diffusion par les administrateurs de certaines applications via des réseaux longue distance, dans les filiales par exemple. Cette nouvelle ligne de produits, qui doit encore être nommée, sera principalement destinée aux organisations éclatées, qui disposent de sites multiples.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur