Claranet lorgne vers l’e-commerce

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Positionné sur des offres d’accès à Internet et d’hébergement, Claranet, étend ses offres de services à valeur ajoutée. En plus des offres d’hébergement, la société développe de plus en plus des services d’e-commerce. Espace Web, clé SSL, boutique en ligne, paiement sécurisé… tout est packagé pour faciliter la venue de la PME sur Internet.

Le fournisseur de services Internet européen, Claranet, poursuit son virage vers l’eBusiness en aidant notamment les petites sociétés à se doter de structures et de solutions Internet. Après avoir décliné son offre de base (le pack Biz) en cinq gammes, Claranet offre désormais la possibilité de mettre en ligne les produits des sociétés ou de sécuriser les échanges d’informations entre le site et l’internaute. Ainsi, le pack Biz light, qui est l’offre d’entrée de gamme de Claranet, comprend 1 nom de domaine, 80 Mo d’espace Web, 10 comptes pop, 10 comptes DialUp, 10 comptes FTP utilisateurs, 1 Base de données MySQL, peut être aujourd’hui associé, tout comme le reste de la gamme Biz, a une offre orientée e-commerce. Cette dernière comprend une solution SSL mutualisée afin de garantir la confidentialité des informations entre l’internaute et le site d’e-commerce. Par ailleurs, Claranet, délivre aussi des scripts fournis par les organismes bancaires, lesquels permettent de créer un compte dans des banques affiliés aux sites. L’intérêt d’un tel système rend ainsi la vérification de la validité des cartes bleues plus aisée. Ces deux offres sont aujourd’hui commercialisées sous le nom de pack e-Biz au prix de 27 euros par mois pour un engagement d’un an.

La deuxième offre intègre, elle aussi, les caractéristiques des packs Biz en plus des solutions e-commerce des packs e-biz, toutefois elle va plus loin en proposant un accès à une boutique en ligne. Cette dernière permet la mise en ligne de 50 à 1 000 produits. L’offre comprend par ailleurs un paiement sécurisé en ligne via un organisme bancaire. Le prix de base est de 63 euros par an avec un engagement d’un an.

La sauvegarde automatique, instrument de sécurité

L’approche e-commerce de Claranet n’est pas nouvelle. Le fournisseur de service Internet avait en effet lancé l’an passé un tel service. Il est vrai que le produit a bénéficié avec cette mise à jour, de l’arrivée de plusieurs gammes, d’une refonte de la boutique en ligne et de prix sensiblement moins chers. Parmi les nouveautés, Claranet propose aussi une solution de sauvegarde pour toute l’offre d’hébergement. “Cette solution était très attendue de la part de nos clients. Désormais, cela permet de les protéger contre les bogues de logiciels, les incidents ou les erreurs d’administration”, explique Philippe Poisson, DG de Claranet. Ainsi, il est possible de restaurer une de ses sauvegardes qu’elle soit quotidienne, hebdomadaire ou mensuel.


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