Click & Drink : Goot lève 500 000 euros

EntrepriseLevées de fondsStart-up
Goot
1 3

Goot, éditeur d’un service Web et mobile de mise en relation entre cavistes et particuliers en France, a levé 500 000 euros pour accroître sa présence dans plusieurs villes de l’Hexagone.

La start-up française Goot, éditrice d’une application mobile (iOS et Android) e-t d’un site Web qui digitalise le stock des cavistes, est parvenue à boucler une levée de fonds d’un montant de 500 000 euros auprès d’un panel d’industriels spécialisés dans le secteur de la production et de la distribution de boissons.

Fondé en 2013 par Olivier Thibert, Goot se présente sous la forme d’une place de marché, mettant en relation des cavistes et des particuliers à la recherche de bons vins. La force de la marketplace est de proposer la livraison à domicile de vins, bières et spiritueux en une heure chrono maximum à Paris, et 3 heures en province.

15 000 références sont déjà mises en avant sur la plate-forme.

De leur côté, les cavistes peuvent trouver grâce à cette app un nouveau relais de croissance via la digitalisation de leur point de vente. Goot compte aujourd’hui 160 partenaires cavistes, bars à vins et bars de nuit à Paris, Bordeaux, Lyon et Toulouse.
Goot

Le service est proposé gratuitement à ces partenaires, mais Goot perçoit en échange de cette mise e relation une commission pour chaque transaction effectuée. La start-up, pour chaque livraison demandée, fait appel à un transporteur pour gérer l’expédition et la récupération de la commande chez le caviste.

Ce tour de table marquera l’accélération du développement de la start-up en France, avec un déploiement accru de son service prévu dans plusieurs villes françaises dans le courant de l’année.

 

Crédit image : givaga – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur