Clips vidéo sur Internet : le déclic Vevo en France

Une version française de la plate-forme de diffusion en streaming de clips vidéo arrive. Le service, notamment soutenu par Sony et Universal, s’appuie aussi sur YouTube.

vevo-clips-video-streaming-france-musique

Simultanément à Google Music, Vevo affiche son intention de s’enraciner sur le marché français.

L’an dernier, à la même époque, on évoquait les prémices de la plate-forme de diffusion de clips musicaux pour couvrir le territoire national.

Le mouvement semble s’accélérer. Malgré le lancement d’une version française, la société américaine ne prévoit pas encore d’installer une équipe locale d’animation, selon Les Echos.

Lancée fin 2009 aux Etats-Unis, Vevo bénéficie du soutien de majors comme Universal Music ou Sony Music.

Avec un modèle économique tourné vers la publicité en ligne (la régie est assurée par Yahoo), Vevo est doté d’un catalogue de 50 000 clips vidéo et concerts d’artistes ou de groupes célèbres (français et internationaux) accessibles gratuitement en streaming : Rihanna, David Guetta, Sexion d’Assaut et One Direction figurent actuellement en page d’accueil du service.

En août, plus de 6 millions de Français ont visionné l’une de ces vidéos, rappelle LeFigaro.fr.

Et l’audience sur Internet suit : Aux États-Unis, Vevo est considéré comme le deuxième site de vidéo le plus visité, loin derrière YouTube. D’ailleurs, la plate-forme de clips vidéo exploite le méga-service vidéo de Google pour étendre sa visibilité.

La société également des applications pour téléphones mobiles et tablettes (iPhone, iPad, Android, Windows Phone, BlackBerry Playbook) et la télévision connectée (Xbox, Boxee).

Vevo est désormais disponible dans neuf pays : États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Brésil, Australie, Nouvelle-Zélande, France, Espagne et Italie.

Selon le Wall Street Journal, Vevo pourrait générer un chiffre d’affaires de 280 millions de dollars (150 millions de dollars en 2011).

Crédit photo : Rihanna (extrait clip disponible sur Vevo.com)

 

Rédacteur en chef ITespresso.fr Lire mes autres articles

Mon article vous a plu ?
Restez-connectés en vous inscrivant à nos newsletters

Derniers commentaires



0 replies to Clips vidéo sur Internet : le déclic Vevo en France

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

00:46:56