Cloud Connect : Dell simplifie l’accès mobile au cloud pro

CloudEntrepriseVirtualisation

Dell Wyse propose une nouvelle technologie appelée Cloud Connect et permettant aux professionnels d’accéder à un bureau virtuel et une connexion cloud à distance, le tout paramétré par la société responsable.

Dell dévoile le Dell Wyse Cloud Connect. Il s’agit d’un système de virtualisation de poste de travail et d’accès au cloud le tout compacté dans un appareil à peine plus gros qu’une clé USB.

Comme la plupart des technologies du portefeuille Dell Cloud Client Computing, le Cloud Connect est un produit qui s’adresse aux entreprises (ou à l’enseignement supérieur) souhaitant doter leurs employés d’un accès à leurs postes de travail virtuels ainsi qu’à diverses applications SaaS (mode hébergé).

Cette technologie est pensée pour accroître la productivité des professionnels en déplacement. Elle permet ainsi à toute personne de se connecter à un ordinateur distant sous Windows ou Mac OS par la création d’un bureau virtuel sur n’importe quel moniteur équipé d’un port HDMI ou MHL. L’interface simplifiée du Cloud Connect de Dell est gérée par l’OS mobile Android 4.1.

Malgré les facilités d’accès à distance potentielles de ce système, Dell affirme qu’il reste amplement sécurisé, notamment en ce qui concerne les accès cloud. Les entreprises acquérant le Cloud Connect pour renforcer leur flotte de terminaux mobiles peuvent en paramétrer les différents autorisations et restrictions via la solution Dell Wyse Cloud Client Manager (qui est elle-même une solution SaaS proposée par Dell).

Cloud Connect est le meilleur client léger mobile que nous ayons testé dans nos laboratoires. Il fonctionne en toute transparence dans les environnements Citrix, Microsoft et VMware”, déclare Joseph Korah, directeur senior de Cognizant Technology. “Dell a mis au point la solution idéale pour les  organisations en quête de nouvelles technologies pour optimiser la productivité de leur personnel au bureau comme en déplacement.”

A partir de l’interface déployée par Cloud Connect –qu’il faudra tout de même compléter d’un clavier et éventuellement d’une souris Bluetooth – les professionnels sont à mêmes de se connecter à des applications SaaS, de partager tout type de documents. Notons d’ailleurs que Dell a fait un effort particulier pour accroître la qualité d’affichage de Cloud Connect qui atteint le 1080 p (full HD). Cette technologie devient donc très intéressantes lorsqu’il s’agit de partager et de lire des fichiers multimédia (vidéos, images…)

« Cloud Connect est un petit système connecté et sécurisé résolument novateur », déclare Steve Lalla, vice-président et directeur de la division Cloud Client Computing de Dell. « Il permet d’envisager une manne d’opportunités inédites tout en alliant mobilité, simplicité d’administration, sécurité et performance, le tout pour un prix abordable. »

Le Cloud Connect de Dell est d’ores et déjà disponible au prix de 105 euros HT et le groupe lui propose plusieurs périphériques complémentaires comme des claviers et souris bluetooth ou encore des moniteurs disposant des ports MHL nécessaire au fonctionnement du système de virtualisation.

Dell-Wyse-Cloud-Connect
A peine plus gros qu’une clé USB, le Cloud Connect de Dell Wyse semble être un outil avantageux pour toute société souhaitant améliorer les performances de leurs employés en déplacement.
Crédit photo : Dell

Quiz : Connaissez-vous bien Dell ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur