Cloud : Dell délivre sa plate-forme IaaS aux entreprises européennes

CloudEntreprise

A la fin de l’été, Dell proposera en Europe sa nouvelle offre cloud hybride et public IaaS aux entreprises, basée sur la solution vCloud de VMware et sur les solutions de sécurité de SecureWorks et de Trend Micro.

En partenariat avec VMware, Dell rendra disponible à partir du 31 août prochain en Europe ses offres cloud hybride et public de type IaaS (Infrastructure-as-a-Service). Un prochain concurrent de taille pour Amazon et Microsoft, qui proposent des offres similaires ?

Les nouveaux services cloud Dell, basés sur la plateforme VMware vCloud, devraient permettre aux entreprises d’accéder à un service dans les nuages sécurisé, grâce aux chiffrements des données opérées par Trend Micro et aux logiciels de gestion de données de SecureWorks.

Les clients pourront également bénéficier d’une fonction de support, notamment par téléphone.

Selon, l’utilisation de cette plate-forme IaaS est idéale pour les structures bénéficiant déjà d’un cloud privé. Elle pourra ainsi permettre de mieux gérer les infrastructures, et en apportant plus de flexibilité et de contrôle en matière d’accroissement  et de montées en charge des ressources IT, dans le cloud privé, public ou hybride.

« Notre but est de faciliter la transition vers un cloud simple, sécurisé et accessibles à tous nos clients, quelle que soit leur taille », a précisé Ricky Santos, vice-président en charge des solutions cloud pour Dell.

 

 

—————————- ETUDE CLOUD (NETMEDIAEUROPE) ——————————

Cloud computing : où en sont les entreprises françaises ?
Cette étude, réalisée avec Microsoft, fait le point sur la perception la pénétration du Cloud Computing en France.
Cliquez ici.

———————————————————————————————————

Crédit image : © James Thew – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur