Cloud : le FSN participé à la levée de fonds de l’éditeur Systancia

CloudEntrepriseRégulationsVirtualisation
systancia-Copyright Fotoyakov-Shutterstock.com

Le FSN PME et la société de gestion A Plus Finance ont participé à la levée de fonds de l’éditeur de logiciels de virtualisation Systancia, à hauteur de 4 millions d’euros.

L’éditeur de logiciels Systancia a finalisé une levée de fonds de 4 millions d’euros auprès du Fonds national pour la Société Numérique (FSN), géré par la Caisse des Dépôts dans la cadre du programme d’Investissement d’Avenir, et de la société de gestion A Plus Finance.

Plus précisément, cette prise de participation a été actée par la structure d’investissement public FSN PME, géré CDC Entreprises, la filiale du groupe Caisse des Dépôts.

Quant à A Plus Finance, il avait déjà participé à un précédent tour de table de Systancia, en 2009, à hauteur de 1,5 million d’euros.

Fondé en 1998 par Christophe Corne et implanté à Sausheim, dans le Haut-Rhin, l’éditeur français Systancia propose des logiciels dédiés à la virtualisation des postes de travail et des applications, en France, mais aussi en Europe via notamment un réseau de partenaires-revendeurs.

Pour 2012, l’éditeur table sur un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros, et de 4 millions d’euros en 2013.

Grâce à cette levée de fonds, Systancia compte s’imposer sur le marché du cloud computing à l’international.  La PME compte également recruter de nouveaux collaborateurs, pour un effectif passant de 30 à 40 personnes.

 

 

Crédit image : Copyright Fotoyakov-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur