Cloud

Cloud : le fournisseur de services Joyent lève 85 millions de dollars

cloud
0 0 Donnez votre avis

Le fournisseur américain de logiciels et de services cloud Joyent a finalisé une levée de fonds de 85 millions de dollars, qui lui permettront de développer de nouvelles technologies.

Le cloud computing est une technologie à la mode. Ainsi, Joyent, fournisseur américain de logiciels et de services cloud, vient de boucler un tour de table chiffré à 85 millions de dollars.

Cette levée de fonds a été majoritairement financée par l’investisseur Weather II Groupe Europe et sa société de conseil Accelero Capital, groupe d’investissement et de gestion axé sur les médias, les télécommunications et les « technologies connexes ».

Telefonica Digital, la division opérationnelle de l’opérateur télécoms Telefonica, a également participé à ce tour de table en tant qu’investisseur stratégique.

Fondé en 2004 et basé à San Francisco (Californie), Joyent met à disposition des entreprises et des fournisseurs de services des logiciels et des services cloud, via notamment son cloud public aux Etats-Unis, JoyentCloud.com, qui fournit des prestations à des clients comme LinkedIn, Kabam ou encore Gilt Groupe.

Cette levée de fonds de 85 millions de dollars va permettre à Joyent de développer de nouvelles innovations dans le domaine du cloud, liées à la performance, à la résilience et à la sécurité.

Cette année, le fournisseur américain compte déployer un ensemble de clouds publics, permettant de répondre aux « besoins d’usage en informatique des multinationales sur chaque continent ».