Cloud & PME : Sage approfondit sa collaboration avec Microsoft

CloudManagementSalaires
sage-microsoft-cloud-pme
4 29

Sage veut développer de nouvelles solutions « comptabilité » et « paie » dans le cloud de Microsoft.

Sage renforce son partenariat avec Microsoft sur la cible « cloud & PME« .

L’éditeur de solutions logicielles de gestion, de comptabilité et de paie veut développer des nouveaux produits avec la firme de Redmond à destination des entreprises.

Sage travaille avec Microsoft depuis plus de 20 ans. Ils collaborent ensemble sur les produits Microsoft Office 365, Microsoft Windows et Microsoft Azure.

Cette fois, il s’agit de « renforcer la volonté de développer des solutions cloud, on-premise et hybrides à l’échelle mondiale ».

Ce qui implique la conception de nouvelles solutions Sage orientées « comptabilité » et « paie » conçues sur les plateformes cloud de Microsoft, « ainsi qu’un rapprochement des portefeuilles produit respectifs des deux entreprises ».

« Nous réfléchissons à tout ce que notre collaboration peut rendre possible pour les PME si nos organisations se rapprochent à une échelle mondiale« , déclare Alain Laing, EVP, Global Strategic Partnership and Alliances chez Sage, cité dans le communiqué.

Julia White, Directrice générale en charge du marketing pour Office 365, précise : « En développant sur la plateforme d’Office 365, Sage permettra au final aux comptables et experts comptables d’accroître leur productivité. »

D’origine britannique, Sage revendique 6 millions d’entreprises clientes dans le monde et dispose d’un effectif de 14 000 collaborateurs dans le monde répartis dans 24 pays.

De son côté, la branche française, dirigée par Serge Masliah, recense des « centaines de milliers de clients » dont 4400 clients experts-comptables et 4000 revendeurs partenaires.

Au cours de l’exercice 2013-2014 (de septembre à septembre), elle a réalisé un chiffre d’affaires de 283 millions d’euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur