Cloud : le nuage fait son entrée dans les services de Bouygues Telecom

4GCloudData-stockageMobilitéStockage
Cloud

Bouygues Telecom annonce l’arrivée d’un service gratuit de stockage sur le Cloud pour tous ses abonnés 3G data et 4G.

Vidéos, musiques, photos et autres sauvegardes peuvent désormais être stockées sur le cloud quand on est client de Bouygues Telecom.

Les abonnés des forfaits mobiles Sensation et utilisateurs de la Bbox Nomad sont les heureux bénéficiaires de ce service gratuit. Ils pourront accéder à leurs données quand ils le souhaitent et les échanger avec d’autres utilisateurs.

Une vraie plateforme d’échanges accessible via des postes fixes ou mobiles même si, pour le moment, seules les plateformes iOS et Android sont supportées.

Le service met 20 Go ou 50 Go d’espace de stockage en ligne à disposition des abonnés (selon les forfaits 3G/H+ ou 4G).

Silicon.fr rapporte que Bouygues Telecom propose aussi une extension de cet espace de stockage pour les grands consommateurs.

Ils pourraient ainsi souscrire à une offre de stockage illimitée pour 5 euros par mois.

Bouygues Telecom utilise la plate-forme Pogoplug développée par son partenaire américain Cloud Engines pour faire fonctionner son cloud.

Ce dernier devrait donc tirer parti de l’augmentation des débits sur les nouveaux réseaux mobiles H+ et 4G.

Pour Bouygues, ce service est un moyen de fidéliser ses abonnés qui, en stockant leurs donnés sur le cloud, y réfléchiront à deux fois avant de décider de changer d’opérateur.

Reste à savoir si ces utilisateurs de stockage en ligne ne préfèreront pas des services indépendants et qui ont déjà fait leur preuve comme le système Dropbox.

——————

Connaissez-vous bien Bouygues Telecom ?

——————

Crédit photo : Stokkete pour ShutterStock


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur