Le CMS WordPress 3.0 fait peau neuve

Cloud

Le CMS (Content Management System) open source WordPress est désormais disponible en version 3.0. Il est capable de gérer depuis une même plate-forme plusieurs sites et blogs.

Le CMS (Content Mangement System) open source WordPress est désormais disponible en version 3.0.

Du côté des nouveautés proposées, WordPress 3.0, connu sous le nom de code Thelonious, intègre les fonctionnalités de WordPress MU (multi-sites). De fait, la nouvelle mouture du CMS est capable de piloter et de gérer plusieurs sites et plusieurs blogs à partir d’une seule plate-forme.

WordPress 3.0 facilite la gestion des menus, en simplifiant notamment la création et la modification des menus rassemblant des contenus aussi diversifiés que des articles, des pages, des catégories, des mots-clés ou des liens directement dans le thème.

Cette nouvelle mouture du CMS libre délivre de nouvelles API de personnalisation des en-têtes et des fonds d’écran.

Un  nouveau thème graphique par défaut du nom de Twenty-Ten fait également son apparition : il intègre les dernières fonctionnalités de WordPress et des options de personnalisation.

Il est également possible de préciser l’identifiant et le mot de passe de l’administrateur dès l’installation. Et tous les thèmes peuvent bénéficier d’une mise à jour depuis la gestion d’un mode de maintenance.

Reste à savoir si cette nouvelle version connaîtra un  aussi grand succès que WordPress 2.9, qui enregistre 10,3 millions de téléchargements.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur