CodinGame fait le pari de la programmation en s’amusant

EntrepriseLevées de fondsStart-up
codingame
2 2

La start-up française CodinGame propose en ligne des modules en ligne permettant aux développeurs d’affiner leurs compétences en programmation grâce au jeu.

La start-up montpelliéraine CodinGame, éditrice d’une plate-forme de jeux pour développeurs, a bouclé une levée de fonds d’un montant de 1,5 million d’euros, auprès du fonds de Net-entrepreneurs ISAI et de ses investisseurs historiques, Seed4Soft et Nestadio Capital.

Fondé en 2014 par Frédéric Desmoulins et Aude Barral, CodinGame propose des challenges en ligne pour programmer en s’amusant, apprendre à coder, améliorer ses compétences et trouver un emploi plus facilement.

De manière ludique, cette plate-forme Web permet ainsi aux développeurs de mettre en valeur leurs compétences en programmation à travers un jeu immersif, dans plus de 20 langages différents (Java, Python, Ruby, C#, Scala,…).

Plusieurs modes sont disponibles : le mode Solo permet aux programmeurs de s’entraîner individuellement, le mode Multijoueurs permet d’affronter d’autres joueurs en temps réel, et le « Clash of Clan » offre la possibilité de défier d’autres développeurs sur des matches de code de 5 minutes.

Actuellement, la plate-forme Web de CodinGame fédère plus de 230 000 développeurs dans le monde. Le profil personnel de chaque développeur se présente sous la forme d’un portfolio mettant en avant ses compétences en programmation en fonction des classements obtenus.

Copyright : CodinGame
Copyright : CodinGame

CodinGame comptabilise également 500 clients qui passent par la start-up pour entrer en contact avec des développeurs à travers des concours en ligne.

Cette levée de fonds sera l’occasion pour CodinGame d’accélérer sa croissance aux Etats-Unis, avec l’ouverture de bureaux dans le pays prévue en 2016. La jeune pousse espère ainsi atteindre le million de joueurs d’ici un an, et proposer, ces prochains mois, de nouveaux modules d’apprentissage.

 

Crédit image : Mclek – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur