Collaboratif : le plug-in Google Cloud Connect se synchronise avec Office

Cloud

Google Cloud Connect for Office permet d’avoir accès à ses fichiers Google Docs depuis la suite bureautique de Microsoft. Ce plug-in est aussi une solution de collaboration en mode cloud à partir de documents Microsoft Office.

Google dévoile aujourd’hui un nouveau produit : Google Cloud Connect for Microsoft Office permettra d’utiliser les documents stockés sur le service en ligne Google Docs depuis les divers composants de la suite bureautique Microsoft Office, c’est-à-dire Word, Excel et PowerPoint, souligne Silicon.fr.

C’est Shan Sinha, gestionnaire produits chez Google, qui nous présente cet outil. Il est l’un des deux fondateurs de DocVerse, une compagnie qui proposait un outil collaboratif dédié à la suite Microsoft Office… lequel a servi de base à Google Cloud Connect for Microsoft Office. De fait, DocVerse a été racheté en mars dernier par le groupe Internet.

Ce nouveau produit se présente sous la forme d’une barre d’outils qui s’intégrera au sein des versions Windows d’Office 2003, 2007 ou 2010. Il offre d’enregistrer et de lire directement un document stocké sur Google Docs, ce dernier étant identifié par une adresse unique.

En plus de synchroniser automatiquement les fichiers, ce logiciel permet à plusieurs personnes de travailler simultanément sur un même document, simultanément, et de la même manière qu’elles le feraient depuis Google Docs.

Google Cloud Connect for Microsoft Office est aujourd’hui réservé aux utilisateurs disposant d’un compte Google Apps for Business. La firme de Mountain View promet toutefois de le livrer prochainement à tous utilisateurs de Google Docs, et ce, gratuitement.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur