Collecte de données : LocalEyes et BeMyEye font front commun

CRMEntrepriseFusions-acquisitionsMarketing
localeyes-bemyeye
1 42

Le Français LocalEyes se rapproche de l’Italien BeMyEye pour former une entité européenne dédiée à la collecte de données en temps réel par des enquêteurs en magasins pour le compte des marques.

Tous les deux intégrés sur le secteur de la collecte de données en points de vente en mode crowdsourcing pour le compte des marques, la start-up française LocalEyes et l’Italien BeMyEye ont annoncé leur fusion et la conclusion d’une levée de fonds d’un montant de 6,5 millions d’euros, pour poursuivre activement leur développement sur le marché européen.

LocalEyes, fondé en 2013, et BeMyEye, fondé en 2011, proposent tous les deux une application mobile permettant transformer les mobinautes en enquêteurs anonymes en magasin physique.

Contre rémunération, ils sont mandatés pour vérifier et quantifier l’impact de la stratégie commerciale des marques en étant chargés de relever des informations sur des produits, promotions et animations en points de vente.

Les données sont fiabilisées grâce à des processus s’appuyant sur la géolocalisation et la prise de photos.

« Nous offrons aux individus la possibilité de travailler d’où ils le souhaitent, quand ils le souhaitent. En misant sur les talents de chacun, en tirant parti de leur temps libre et des lieux où ils se trouvent, nous pouvons proposer aux entreprises des prises de vues d’emplacements en temps réel, afin qu’ils puissent développer leurs points de vente, cibler de nouveaux marchés et réduire les coûts », explique Livio Lumbroso, président de LocalEyes et Luca Pagano, P-DG de BeMyEye.

Ce rapprochement permet aux deux acteurs spécialistes des store checks d’être désormais implantés dans plusieurs pays européens : la France, l’Italie, le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Espagne. La taille de l’équipe technique de la nouvelle entité sera également doublée, avec, en parallèle, un renforcement des équipes ventes et marketing.

Grâce au tour de table de 6,5 millions d’euros, réalisé auprès de Nauta Capital, P101 et 360 Capital Partners, LocalEyes compte bien renforcer ses équipes, avec 10 recrutements prévus, et enrichir de nouvelles fonctionnalités son app mobile.

 

Crédit image : Chutima Chaochaiya – Shutterstock.com

 

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur