Colt uniformise ses tarifs européens

Mobilité

Colt uniformise ses tarifs à travers les pays européens où l’opérateur est implanté en proposant un tarif unique à 0,39 FHT/minute. L’opérateur annonce aussi des baisses pour l’ensemble de ses appels régionaux, nationaux et internationaux.

L’opérateur de téléphonie Colt annonce une tarification unique pour les communications dans tous les pays européens dans lesquels ce dernier est présent. L’offre baptisée ColtEuro1 permet de bénéficier d’un tarif unique de 6 Eurocents (0,39FHT/minute en France) pour tous les appels géographiques vers n’importe quel pays. L’offre est soumise toutefois à un certain volume de tarification. “Ce tarif s’adresse à des entreprises qui ont une facture de l’ordre de plusieurs dizaines de milliers de francs”, précise Eric Fresnet, chef de produits pour Colt, qui explique que” l’offre cherche avant tout à simplifier les plages tarifaires afin de donner plus de visibilité pour les clients européens”. L’objectif précise Colt est de soutenir la croissance afin de rester à un niveau compétitif. Le tarif unique a été établi en coordination avec tous les pays européens où Colt est présent, et s’est traduit par une baisse générale des coûts. En attendant la mise en place définitive de l’euro, les appels sont facturés dans la monnaie locale.

Par ailleurs, Colt baisse ses tarifs jusqu’à 35% sur la facture téléphonique globale à travers son offre ColtConnect. De manière plus détaillée, les tarifs régionaux passent ainsi à 0,21FHT/minute en heures pleines au delà du crédit temps, contre 0,26 francs auparavant. Quant aux appels nationaux, ils sont facturés 0,31 FHT/minute en heures pleines au delà du crédit temps. Enfin les appels vers les mobiles sont désormais facturés 1,59FHT/minute, soit une baisse de 6% (1,69FHT/mn auparavant) au delà du crédit temps. Les appels internationaux chutent de 10% vers l’Europe, les Etats-Unis, le Canada et jusqu’à 36% vers l’Asie, selon les pays.

L’offre ColtConnect ne concerne que la France. “Parmi les offres de Colt, c’est en Hollande et en France que nos tarifs sont les plus agressifs et compétitifs“, précise Eric Fresnet.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur