Comment faire disparaître les rayures des Mac

Mobilité
0 0

Ah là là, ces rayures ! Elles vous font souffrir le martyre ! Et pour cause : peut-on imaginer un Mac, que ce soit un iMac, un PowerMac , un PowerBook ou pire un G4 Cube, entaché par ces lignes disgracieuses ? Non ! Heureusement, l’Américain Don Swetz a trouvé un remède…

Don Swetz, un lecteur du site américain Go2Mac, n’y va pas de main morte : il a trouvé chez son vendeur de poissons tropicaux un remède à une des maladies du Mac : la rayure ! Attention, pas la ligne de moulure issue de la fabrication des G4 Cube. Non, nous parlons là de la rayure indélicate, survenue après qu’un objet plus ou moins contondant a effleuré la surface de votre machine ! Le produit en question est vendu chez le marchand de poisson tropicaux local de Don, pour améliorer l’apparence des aquariums. A 42 francs le flacon, pourquoi s’en priver ? Appelé « Novus-2 Fine scratch remover » (Novus 2 Effaceur de rayures fines), il s’agit d’une petite bouteille d’apparence anodine, dont le contenu, après quelques minutes d’utilisation sur des surfaces de plastiques unies et lisses, permet d’atténuer l’effet « peau d’orange » de votre Mac !

Don s’en est servi d’abord pour rénover son masque de protection de Hockey et l’a utilisé par la suite après s’être rendu compte que son G4 souffrait de la maladie tant redoutée? A tel point que le logo Apple semblait porter le poids des ans et que certaines parties de la surface avaient noirci en raison de la proximité de sa table de travail ! En 5 minutes, les rayures du logo avaient disparu, sans parler du reste… Un problème pour ce côté-ci de l’Atlantique : où trouver un produit comparable ? Pensez à toutes ces autres applications à portée de main : les visières de casques de moto, les lunettes de soleil, la machine à café… Un appel au produit miracle est donc lancé. Et il n’est pas impossible qu’un bricoleur futé ait déjà la solution? A vos forums !

Pour en savoir plus :

* Le site du produit Novus (en anglais)

* Le site de Renew, un produit similaire (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur