Comment Yahoo et la FIFA ont rassemblé la planète Foot sur Internet

Mobilité
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Les deux partenaires recense notamment 138 millions de vidéos consultées sur FIFAwordcup.com tout au long de la compétition. Une belle performance.

L’édition 2006 de la Coupe du monde est celle de la consécration du portail officiel de la compétition, commercialisé et hébergé conjointement par la FIFA et Yahoo. Les résultats d’audience au cours du mois de compétition (entre le 9 juin et le 9 juillet) montre que les internautes ont apprécié le dispositif mis en place, surtout les extraits vidéo de matches en libre accès.

Par rapport à la précédente Coupe du monde, le portail a doublé son audience en termes de pages vues : 4,2 milliards en 2006 contre deux milliards en 2004. Plus de 138 millions de vidéos ont été consultées en juin et juillet. Ce qui est une belle prouesse technique.

Yahoo diffuse également trois autres données d’audience connexes comme les 3,5 millions de photos partagées “spécial Coupe du monde” qui ont été hébergés sur Flickr (une propriété du portail Internet). Sur le volet de la mobilité, Yahoo a recensé 73 millions de visites sur la déclinaison mobile du portail de la FIFA. Enfin, pour terminer avec la partie la plus ludique, le groupe Internet affiche 875 000 inscription à Fantasy, le jeu virtuel de football qui était mis en avant sur le site FIFAwordcup.com.

A noter que Yahoo et la FIFA restent peu loquace sur la manière dont ils ont comptabilisé l’audience globale du portail qui a fait l’objet d’une déclinaison en neuf langues. A priori, il s’agit d’une addition de plusieurs audiences recensées par différents outils de mesure en fonction des pays.

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