Communications unifiées : Avaya lorgne du côté des terminaux mobiles des PME

CloudEntreprise

Avaya met à la disposition des PME la mise à jour de sa solution de communications unifiées Avaya IP Office 8.0, principalement axée autour de l’utilisation des terminaux mobiles Android et iPhone.

Avaya propose aux PME sa nouvelle solution de communications unifiées Avaya IP Office 8.0, avec un accent mis sur les applications mobiles.

Cette mise à jour, compatible avec les smartphones Android et les iPhone, dispose de plusieurs fonctionnalités dédiées au travail collaboratif, notamment en situation de mobilité.

Ainsi, l’application mobile one-X Mobile Preferred for IP Office¸pour Avaya IP Office 8.0, permet aux utilisateurs d’accéder à des fonctionnalités de communications unifiées depuis des terminaux Android et iPhone, comme la gestion de conférences multi-parties (invitation des interlocuteurs, déconnexion des participants, visioconférence, activation du mode muet).

A cela s’ajoute la possibilité de gérer la présence intégrée, avec l’affichage de l’état de disponibilité depuis son mobile, la mise en place de la messagerie instantanée avec mise à disposition d’un annuaire d’entreprise.

Une fonctionnalité de « géoprésence » affiche l’emplacement d’un utilisateur partout dans le monde et la messagerie vocale visuelle offre de consulter en un coup d’œil l’ensemble des messages vocaux d’entreprise sur son terminal mobile avec la date et l’heure de l’appel.

Avaya IP Office 8.0 peut également fonctionner sans serveur, avec des fonctionnalités délivrées à partir de l’intégration du module de communications unifiées Avaya C110 Unified Communications.

Cette utilisation dans serveur est censé faciliter le déploiement pour les partenaires, réduire le temps d’installation et diminuer les coûts d’équipement.

 

 

Crédit photo : Copyright Beboy-Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur