Communications unifiées : Orange Business Services installe Microsoft Lync chez Gemalto

Cloud

Orange Business Services va déployer, au cours des prochains mois au sein de l’infrastructure de Gemalto, la solution logicielle de communications unifiées et de travail collaboratif Microsoft Lync.

Orange Business Services vient de signer un partenariat avec Gemalto visant à déployer sur les infrastructures du spécialiste français des cartes à puces des services de communications unifiées et de travail collaboratif basés sur la solution Microsoft Lync.

Ce projet, d’envergure mondial, est encore en phase pilote, et devrait, à terme, concerner tous les salariés de Gemalto, soit 10 000 personnes, répartis dans 45 pays et 148 sites.

OBS va donc implémenter la solution logicielle Microsoft Lync chez Gemalto, qui devrait répondre aux besoins des collaborateurs en mettant à leur disposition des solutions de communications unifiées, comme des outils de présence et de messagerie instantanée, de ToIP, de messagerie unifiée ainsi que de conférence audio, vidéo et virtuelle.

Le déploiement des services « Business Together with Microsoft Lync » devrait permettre à Gemalto  de réduire ses coûts de communications internes, mais aussi les dépenses liées aux Webconférences.

En outre, en intégrant cette solution, le spécialiste de la sécurité numérique espère bien bénéficier d’une réduction du TCO (Total Cost of Ownership – Coût Total de Possession) et d’une optimisation des coûts liés à la téléphonie grâce au Least Cost Routing, ou Routage à Moindre Coût.

Ce système permet de sélectionner, parmi plusieurs opérateurs télécoms, celui qui propose, pout tout appel, « la meilleure route ». Tout cela en prenant en compte de plusieurs paramètres,  comme le coût de la destination appelée et la qualité de la communication.

 

 

Crédit photo : Copyright Cybrain – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur