Compaq et Olympus sortent leurs baladeurs MP3

Cloud

Compaq annonce la commercialisation d’un lecteur MP3, qui sera disponible en France à partir de la rentrée. Doté de 64 Mo de mémoire, il sera vendu environ 2 000 francs. Olympus propose lui aussi son lecteur MP3 qu’il décline en deux versions, dont l’une avec 64 Mo valant 350 dollars (un peu plus de 2 700 francs).

Les lecteurs MP3 ont la cote. La preuve, même les fabricants de PC se mettent à en commercialiser. C’est le cas de Compaq qui sortira son premier modèle en France à la rentrée. L’iPAQ Personal Audio Player PA-2 (il existe un PA-1 aux Etats-Unis) n’a rien de bien original, pour autant il semble plutôt sympathique. Il intègre deux emplacements pour des cartes de stockage de 64 Mo (une est fournie avec l’appareil). Une capacité de stockage que l’on aimerait voir plus étendue, même si elle correspond à la moyenne des lecteurs actuels. Il faut dire que face aux modèles intégrant des disques durs (voir édition du 1er juin 2001), la concurrence est rude ! L’avantage ici est certainement la taille réduite et le faible poids (90 grammes). Les transferts s’effectuent depuis un ordinateur via le câble USB. L’iPAQ Personal Audio Player PA-2 de Compaq sera vendu environ 2 000 francs.

Autre fabricant qui sort son premier lecteur MP3, Olympus, qui non seulement vise une clientèle jeune, mais s’adresse aussi aux employés de bureau. Son baladeur MP3 peut en effet enregistrer la voix et ainsi servir de bloc-note vocal. Olympus propose deux modèles, aux Etats-Unis uniquement pour l’instant. Le DM-1 est vendu avec une carte mémoire SmartMedia de 64 Mo tandis que le DM-90 est un modèle “nu”, vendu sans carte, uniquement avec une mémoire interne qui, d’après le constructeur, permet d’enregistrer jusqu’à 90 minutes de dictée. Le DM-1 vaut environ 350 dollars (un peu plus de 2 700 francs), tandis que le prix du DM-90 est de 130 dollars environ (un peu plus de 1 000 francs).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur