Compaq lance deux écrans plats pour Mac

Mobilité

Le célèbre constructeur de PC commercialise deux écrans TFT de 15 et 18 pouces compatibles avec les Mac équipés d’un port USB. Il s’attaque ainsi à un marché jusqu’ici occupé par Apple et son Apple Studio 15.

Compaq, numéro un des micro-ordinateurs dans le monde et donc gros concurrent d’Apple qui n’occupe que la 5è place, vient chasser sur les terres du Macintosh. Le géant des PC lance en effet deux nouveaux écrans à matrices actives TFT (Thin Film Transistor) compatibles avec la plate-forme d’Apple via le port USB.

Dans le très haut de gamme, le TFT 8000 dispose d’une diagonale de 18,1 pouces qui lui donne une surface d’affichage quasiment équivalente à celle d’un écran traditionnel de 21 pouces. Deux fois moins encombrant que ce dernier, il permet d’afficher 16,7 millions de couleurs dans une résolution de 1280×1024. Grâce à la technologie In-Plane Switching, il offre un angle de vue de 160 degrés ce qui permet de voir les images de côté sans reflet gênant. Un seul hic à cette débauche de luxe, le prix : le moniteur seul coûte 22530 F HT. Plus accessible, le TFT5000 se “contente” d’une diagonale de 15 pouces qui permet d’afficher 16,7 millions de couleurs en 1024×768. Il coûte 9990 F HT.

Dotés de fonctions d’économie d’énergie, les deux modèles sont compatibles USB et peuvent équiper indifféremment des Mac ou des PC. A l’heure actuelle, la gamme des écrans plats pour Mac est très limitée. Apple propose depuis janvier dernier l’Apple Studio Display, un écran TFT de 15,1 pouces assorti aux couleurs des nouveaux Power Mac G3 (voir édition du 7 janvier 1999). Bien moins cher que celui de Compaq (6420 HT), il offre également des qualités d’affichage remarquables. Toutefois, pour l’instant, Apple ne propose pas d’écran plat avec une diagonale de plus de 15 pouces.

Pour en savoir plus :

http://www.compaq.fr.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur