Compaq lancera un “smartphone” l’an prochain

Régulations
Information - news

Le constructeur a confirmé le lancement en 2000 d’une nouvelle famille de téléphones mobiles GSM équipés de Windows CE et capables de surfer sur Internet.

Le vice-président de la division PC de Compaq, Mike Winkler, a confirmé que le constructeur commercialisera en 2000 plusieurs modèles de téléphones portables “intelligents” équipés de Windows CE. “Ces terminaux seront multi-fonctions, incluant des applications vocales, le téléphone et des fonctions d’organiseur, certains appareils étant destinés à des usages spécifiques“, a-t-il indiqué. Ils intègreront un navigateur Internet, la messagerie électronique, et devraient être commercialisés d’abord en Europe. “Les ventes seront tirées par l’Europe où le GSM est uns standard de l’industrie. Aux Etats-Unis, il existe toute une gamme de spécifications”, à l’exemple du standard CDMA, ce qui obligera le constructeur à tous les adopter s’il veut diffuser largement son appareil.

La frontière entre ordinateur de poche et téléphone devrait bientôt s’estomper puisque d’autres fabricants ont déjà dans leurs cartons des modèles similaires. Le coréen Samsung a déjà franchi une étape en présentant le mobile Internet le plus petit du monde (voir édition du 31 mars 1999). L’organiseur Palm de 3Com va lui aussi gagner moult fonctions Internet et de téléphonie puisqu’un partenariat a été signé avec Alcatel pour le doter du standard de communication GSM (voir édition du 18 mars 1999). Le fabricant d’équipements télécoms français prévoit pour sa part le lancement en septembre du Web Touch (voir édition du 18 mars 1999), un téléphone fixe avec écran couleur tactile et clavier capable de consulter le Minitel, d’envoyer des mails et de surfer sur Internet.

Pour en savoir plus : http://www.compaq.com/


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur