Compatibilité Vista : Adobe renonce aux mises à jour

Cloud

Les utilisateurs des produits Adobe sont invités à attendre les prochaines
versions pour pouvoir les utiliser sous Windows Vista.

Adobe ne publiera aucun correctif pour permettre à la majorité de ses suites logicielles existantes de fonctionner sous Windows Vista. Au lieu de quoi, l’éditeur propose aux utilisateurs d’attendre la publication des prochaines versions.

Dans un document PDF publié sur son site Web, Adobe a indiqué que ses applications existantes pouvaient présenter certains “problèmes mineurs”.

Pour le dernier système d’exploitation de Microsoft, l’éditeur prend actuellement en charge uniquement Flash Player 9 et les logiciels orientés utilisateur Photoshop Elements 5.0.3 et Premier Elements 3.0.2.

L’éditer de logiciels déconseille fortement d’exécuter ses autres applications, et notamment Acrobat. Photoshop C2, le produit phare d’Adobe, rencontre certains “problèmes mineurs connus” lors de son installation et de son exécution. Il en va de même pour l’outil de publication de bureau InDesign, pour l’éditeur HTML Dreamweaver, pour l’éditeur Flash et pour l’outil de post-production vidéo After Effect.

Adobe projette de publier de nouvelles versions pour ces produits dans le courant du printemps et de l’été mais ne prévoit pas de publier des mises à jour pour les versions actuelles.

Adobe est souvent à la traîne pour publier des versions de ses produits compatibles avec les derniers systèmes d’exploitation. L’éditeur doit encore publier une version de Photoshop compatibles avec les ordinateurs Apple équipés de processeurs Intel. Le moteur d’émulation OS X Rosetta d’Apple permet aux versions actuelles de fonctionner, mais il affecte très largement les performances de l’application.

Une version de Photoshop compatible Intel est actuellement disponible en bêta test et devrait voir le jour au printemps.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 22 mars 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur