Composants : Broadcom lorgne du côté de la sécurité grâce à SC Square

CloudOpérateursRéseaux

Broadcom vient de racheter la start-up israélienne SC Square, qui développe des cartes “intelligentes” et des composants sécurisés consacrés à l’univers des communications sans-fil.

Broadcom multiplie les acquisitions. Après le rachat du fournisseur de semi-conducteurs pour la connectivité sans fil Provigent, il vient de mettre la main sur la start-up israélienne SC Square, qui fournit des cartes intelligentes et des composants sécurisés dédiés aux télécommunications.

Le montant de cette transaction s’élève à  41,9 millions de dollars et devrait être finalisée avant le 30 juin prochain.

Grâce au rachat de SC Square, fondé en 1999 et basé à Tel Aviv, Broadcom se renforce dans la sécurité en mettant à contribution le savoir-faire des ingénieurs de la jeune pousse israélienne.

Les solutions « intelligentes » mises au point par SC Square sont développées avec des algorithmes cryptographiques adaptés aux demandes de chacun de ses clients, que ce soit dans les domaines de l’e-santé, l’e-passeport, des “citizen cards”, ou des solutions de e-paiement.

Dans sa stratégie d’acquisition de technologies innovantes, Broadcom pourra cette fois intégrer une couche de sécurité supplémentaire lors de la fabrication de ses composants et de ses technologies sans fil pour la diffusion de données.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur