Compubox présente un vrai faux portable

Mobilité

L’intégrateur français de PC Compubox prévoit de présenter en septembre un nouveau concept d’ordinateur transportable mais bénéficiant des mêmes fonctions qu’un modèle de bureau. Une solution qui s’avère onéreuse et pas franchement viable ni pour un particulier, ni pour une entreprise.

Si on vous propose une configuration à base de Pentium III cadencé à 600 MHz, sur une carte mère munie d’un chipset i810 (comprenant donc la mémoire graphique partagée), 256 Mo de mémoire vive, un disque dur de 12 Go et un lecteur de DVD 6x et que l’on vous présente une note de 20 000 francs TTC, vous risquez de trouver ça cher. C’est pourtant ce que compte faire la société Compubox à la rentrée avec le Pocket PC. A part le nom, cette machine n’a aucun point commun avec les PC de poche de Microsoft. Ce Pocket PC là tire son nom de sa taille réduite (15 cm de long sur 10 de large et 3,2 de hauteur). A connecter sur un moniteur ou un écran de télé, cette solution se destine aux commerciaux itinérants à la recherche d’un environnement de travail homogène. Il suffit de brancher le petit boîtier sur un moniteur pour retrouver son bureau partout quelque soit l’endroit où on se trouve. C’est en tout cas l’argument principal de Compubox.

Si la solution peut sembler intéressante par son faible encombrement, elle rebute par son coût exorbitant. Pour la même somme, on obtient en portable (comprenant donc le clavier et l’écran) une configuration équivalente (sauf en terme de mémoire, moins fournie sur le portable) et totalement autonome. Même si Compubox prévoit aussi de sortir une version du Pocket PC équipé d’un Celeron 533 aux alentours de 10 000 francs TTC, cela reste encore cher pour une solution non évolutive (hé oui, dans un si petit boîtier, pas question de faire rentrer une carte PCI demi hauteur).

Disponibles à partir de septembre dans le réseau habituel des revendeurs Compubox, les Pocket PC seront présentés par cet intégrateur à l’occasion du salon Distributique Expo qui se déroulera les 14 et 15 au Parc Floral de Paris.

Pour en savoir plus : Compubox


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur