Computer Associates met le cap sur les services

Régulations

Le spécialiste mondial des outils d’administration de bases de données prévoit de monter en puissance dans le domaine des services. Soucieux de racheter plusieurs nouvelles sociétés, il compte dépasser le milliard de dollars de chiffre d’affaires sur ce pôle d’ici fin1999.

Computer Associates prévoit de muscler son activité liée aux services afin de dépasser le milliard de dollars de chiffres d’affaires à la fin de l’année. Pour y parvenir, il compte poursuivre sa stratégie d’acquisitions déjà marquée par le rachat de son concurrent Platinum (voir édition du 31 mars 1999) et la fusion manquée avec le géant Computer Sciences. Selon Charles Wang, directeur général de CA, la compagnie a déjà enregistré entre 600 et 700 millions de dollars de revenus liés aux services et compte mettre les bouchées doubles pour atteindre son nouvel objectif. Le responsable n’a toutefois pas précisé les noms des prochaines acquisitions. “Nous les recherchons dans le monde entier. Nous en avons quelques-unes sur la planche”, indique Charles Wang. Lequel précise que les services ne deviendront pas encore l’activité la plus lucrative : “Franchement, les marges sont meilleures avec les produits. Mais il est important pour nous de faire du service et de le faire bien”.

Selon lui, l’approche commerciale de sa société diffère largement d’IBM. “Tivoli est une merveilleuse boîte à outils pour les programmeurs, mais elle s’appuie sur des heures et des personnes facturées. Ce n’est pas la méthode de CA”, considère Charles Wang.

Lors d’une conférence mondiale dédiée aux utilisateurs en début de semaine en Nouvelle-Orléans aux Etats-Unis, Computer Associates a présenté une nouvelle application permettant aux administrateurs de gérer depuis un terminal sans fil un système sous Unicenter TNG. L’éditeur promet même que des applications Unicenter TNG seront bientôt intégrées dans le système d’exploitation Palm OS de 3Com.

Pour en savoir plus : http://www.cai.com (US)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur