Computex 2010 : les processeurs Qualcomm SnapDragon passent au double cœur

ComposantsMobilitéPoste de travail

Qualcomm a dévoilé lors du Computex de Taïwan ses premiers processeurs SnapDragon dual core cadencés à 1,2 GHz et dotés d’un GPU encore plus puissant.

A l’occasion du salon Computex qui se tient ces jours-ci à Taipei (Taïwan), Qualcomm a remis sur le devant de la scène SnapDragon, son processeur dédié aux smartphones, comme le Nexus One de Google ou l’Acer Liquid, et aux tablettes numériques, telle la Streak de Dell.

Qualcomm a ainsi annoncé que la nouvelle génération SnapDragon sera pourvue de deux cœurs (dual core), au lieu d’un seul actuellement.

Les deux nouveaux processeurs dual core SnapDragon, le MSM8260 et le MSM8660, sont cadencés à 1,2 GHz et intègrent un GPU puissant permettant de visionner des vidéos en 1080p, d’accélérer les rendus en 2D et 3D, tout en étant compatible avec l’OpenVG 1.1 et l’Open GL ES 2.0.

Concernant la compatibilité avec les différents réseaux mobiles, le SnapDragon MSM8260 supporte les connectivités HSPA+, tandis que le MSM8660 gère les connectivités HSPA+ et CDMA2000.

Qualcomm n’a pas encore précisé à quelle date ces deux processeurs dual core seront mis sur le marché.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur