Conception 3D : Dassault Systèmes rachète Archividéo et FE-Design

Régulations
Dassault Systèmes Archividéo FE-Design

Parallèlement à la publication de ses résultats trimestriels, Dassault systèmes annonce le rachat de deux éditeurs spécialisés dans la conception 3D.

Parallèlement à la publication de résultats trimestriels conformes à ses attentes, Dassault Systèmes annonce l’acquisition de deux éditeurs spécialisés dans la conception 3D : le Français Archividéo et l’Allemand FE-Design GmbH.

Le premier, basé à Rennes, développe des solutions de modélisation 3D appliquées aux environnements urbains. Le second, implanté à Karlsruhe (land du Bade-Wurtemberg), travaille dans l’optimisation de la conception en trois dimensions.

À travers l’offre de création automatisée d’Archividéo, Dassault Systèmes renforce les équipes de 3DExperienCity Lab ainsi que les capacités de sa plateforme 3DExperience.

Le groupe va également enrichir 3DExperience et ses applications de simulation réaliste (Simulia) avec les outils de FE-Design.

Et le Directeur général Bernard Charlès de réaffirmer l’objectif 2013 : parvenir à une croissance annuelle non-IFRS de 5 à 7%, c’est-à-dire générer 2,06 à 2,09 milliards d’euros de revenus.

La dynamique s’est dessinée au premier trimestre, avec un chiffre d’affaires en hausse de 7% sur un an, à 488,8 millions d’euros – toujours en données non-IFRS.

Les activités autour des solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM) ont engendré 347,3 millions d’euros (+9% par rapport à la même période en 2012) ; les logiciels de CAO 3D SolidWorks, 102,6 millions d’euros (+7%).

En revanche, le chiffre d’affaires des services a perdu 7%, à 38,9 millions d’euros, comme le note Silicon.fr.

Quant à la marge opérationnelle, elle est restée stable à 29% et le bénéfice net par action (BNPA) est ressorti en hausse de 10%, à 0,78 euro.

Depuis le début de l’année, le titre boursier de Dassault Systèmes a gagné 6,5%. Ce jeudi vers midi, il s’affichait en léger recul de 0,10%, à 90,71 euros.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : vous pensez tout savoir sur la 3D ?

Crédit photo : Chuck Rausin – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur