Confidentialité : Facebook fait un petit geste en faveur des novices

Régulations
facebook-confidentialite

Les publications des nouveaux venus sur Facebook ne seront plus diffusées par défaut en mode public. Pour éviter des premières contributions éventuellement maladroites exposées à une audience maximale.

Facebook a procédé à quelques modifications de paramétrages de confidentialité. Dans les nouvelles dispositions, une mesure concerne les nouveaux membres du réseau social. Leurs premières publications ne seront plus publiques par défaut. Elles seront uniquement destinées à leurs communautés. Une manière d’éviter des débordements ou des quiproquos potentiels avec une exposition maximale des contenus susceptibles de desservir le nouveau venu sur Facebook.

“Il sera rappelé aux nouveaux contributeurs qu’ils devront choisir la portée de leur audience : diffusion publique ou restreinte à leur cercle d’amis. S’ils ne font pas ce choix, ce sera par défaut une diffusion restreinte à leur communauté. Mais il est toujours possible de changer les règles de confidentialité pour chaque message et les modifier pour les contributions précédentes”, indique Facebook dans une contribution sur son espace presse.

Au dernier pointage (fin mars), Facebook recense 1,28 milliard d’utilisateurs actifs. Dont 802 millions qui se rendent chaque jour sur le réseau social et 609 millions sur la déclinaison mobile.  Le respect de la confidentialité et de l’exploitation des données personnelles des utilisateurs sont les sujets les plus sensibles pour Facebook. Un lien de confiance qu’il faut entretenir avec sa communauté d’utilisateurs.

facebook-regles-confidentialite
Facebook change les règles pour les novices sur Facebook en termes de confidentialité.

Quiz : Connaissez-vous les principes du SMO ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur