Confidentiels ITesprechô : Nexus One, SAP, Office 2010, Pixmania, Motorola, 1&1, iPhone – appel du 18 juin…

Cloud

Découvrez les indiscrétions recueillies, captées, repérées par la rédaction d’ITespresso.fr. Le dixième rendez-vous. Déjà, sortez les vuvuzelas (19/06/10)

La nouvelle série ITesprechô (épisode 10). Quelles sont les indiscrétions du secteur IT recueillies par la rédaction au cours de deux dernières semaines passées ?

Un peu débordé la semaine dernière par l’actu du démarrage du Mondial (TF1 live vidéo, jeux en ligne) mais, on revient progressivement sur un rythme hebdo, promis !

Nexus One, super star chez SFR ?
On a du mal à trouver le Nexus One dans les Espaces SFR, bien que l’opérateur le commercialise en avant-première. Idem sur la boutique en ligne de l’opérateur : le modèle est “indisponible”. Explication du service de presse de SFR : “C’est en cours de livraison, le Nexus One rencontre un vrai succès !” Alors que SFR allait débuter la commercialisation, Google a annoncé un changement de commercialisation de son smartphone. On écarte la stratégie “canal de vente 100% Internet” et on se rapproche des réseaux de distribution traditionnels dans la téléphonie mobile.

Office 2010 pour Mac sous le sapin
Après le lancement grand public de sa suite bureautique phare, Microsoft prépare une version Mac de la suite bureautique Office 2010 pour Noël 2010. Grande nouveauté : une vraie version d’Outlook sera intégrée.

HTC Desire, pas facile non plus à dénicher
A défaut de commercialiser le Google Nexus One, Bouygues Telecom propose un modèle équivalent HTC sous Android : HTC Desire. Mais il est bien difficile de trouver ce smartphone disponible dans une boutique ou même par le biais de la hotline de l’opérateur. On attend une livraison “peut-être” la semaine prochaine…

Nicolas Sekkaki (SAP) – Steve Jobs (Apple) : même combat pour l’accès Wi-Fi
Lors de sa keynote SAP World Tour 2010 qui s’est déroulée le 8 juin au Palais des Congrès de Paris, le Wi-Fi a joué un mauvais tour à Nicolas Sekkaki, DG France, en pleine tentative de démo business sur l’iPad dans un amphithéâtre archi-comble. A l’instar d’un Steve Jobs qui a connu ce type de désagrément lors de sa démo iPhone 4G à San Francisco survenue la veille, la connexion Wi-Fi a été perdue sur la tablette numérique tactile manipulée par Nicolas Sekkaki. Réseau trop encombré (“error login”). “S’il vous plaît, déconnectez votre Wi-Fi, on a besoin de votre bande passante”, s’est-il adressé à l’auditoire. “On a fait cette démo dix fois en guise de répétition (…) Ca va marcher”…Effectivement, le Wi-Fi est revenu quelques (longues) minutes plus tard.

(lire la suite page 2)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur