Le conseil d’administration de Yahoo valide le rachat de Tumblr

Régulations
yahoo tumblr

Dès ce 20 mai, Yahoo devrait annoncer l’acquisition de la plate-forme de blogs Tumblr, pour 1,1 milliard de dollars.

Ce 20 mai, Yahoo devrait annoncer en début de soirée le rachat de la plate-forme de blogs américaine Tumblr.

En effet, selon The Wall Street Journal, le conseil d’administration de la firme de Sunnyvale aurait donné son accord ce 19 mai pour cette acquisition. Elle devrait mettre sur la table la bagatelle de 1,1 milliard de dollars…

Voilà de quoi consoler Yahoo de ne pas être (encore) parvenu à mettre la main sur Dailymotion, après le veto du gouvernement français.

Créé il y six ans, en 2007, Tumblr rencontre un certain succès chez les 18-24 ans, et affiche plus de 100 millions d’utilisateurs dans le monde. Ce rachat est l’occasion pour Yahoo d’arborer une image « cool ».

Accessible en 12 langues, le service Web compte 175 salariés.

Ce qui ne l’empêche pas d’être toujours à la recherche d’un modèle économique pérenne. Tumblr a commencé à s’ouvrir à la publicité et a affiché un chiffre d’affaires de 13 millions de dollars en 2012. Il vise les 100 millions de CA pour cette année…

Acquisitions Yahoo

Image 1 of 10

1997 : rocketmail
1997 : RocketMail est un pionnier des webmails. Il a été racheté par Yahoo en 1997 pour 92 millions de dollars. Ce service a été rebaptisé Yahoo Mail et a permis au groupe américain de s'imposer dans l'univers de la messagerie.

———————————————————————————————————–

Quiz : Que savez-vous de l’évasion fiscale des géants de l’Internet ?

 

Crédit image : Copyright Opolja-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur