Console de jeux : Opera débarque sur la Wii de Nintendo

Mobilité

Le navigateur Opera permet aux utilisateurs de la console d’activer la
chaîne Internet et de surfer sur le Web.

Nintendo va enrichir la plate-forme de services de sa nouvelle console de jeux vidéo : la surprenante Wii. A partir du 22 décembre 2006, les utilisateurs pourront télécharger gratuitement une version d’essai du navigateur Opera.

Edité par Opera Software, le navigateur dédié à la Wii permettra à ses utilisateurs d’activer la chaîne Internet de la console et de surfer sur le Web. La chaîne Internet est l’une des douze chaînes, ou services en ligne, accessibles par l’intermédiaire de la Wii, dont les chaînes Météo, Info, Photo ou encore Connect24 Boutique Wii. Selon Nintendo, cette plate-forme est amenée à s’enrichir de nouvelles chaînes à l’avenir.

Intégré à la Wii, le navigateur Web permettra ainsi aux membres du foyer d’accéder à Internet à partir du poste de télévision. La navigation s’effectue à partir de la Wii Remote, la manette de contrôle de la console qui se distingue par ses capacités à détecter les mouvements manuels de l’utilisateur, ce qui rend son usage assez intuitif. Un clavier virtuel qui vient s’afficher sur le poste de télévision autorise la saisie textuel à l’écran (notamment pour entrer une adresse web ou un formulaire).

Opera contre 500 points Wii

La version finale d’Opera pour la Wii sera disponible à la fin mars 2007. Le navigateur sera proposé gratuitement aux propriétaires d’une Wii jusqu’en juin 2007. Passé cette date, Opera sera disponible sur la chaîne Boutique pour 500 points Wii.

La Wii n’est pas la seule plate-forme piloté par le navigateur d’Opera Software. L’éditeur norvégien propose ses technologies dans nombre d’appareils mobiles et embarqués comme la Nintendo DS, les téléphones mobiles, les baladeurs vidéo et les set-top-box. Le partenariat entre Opera Software et Nintendo autour de la Wii avait été annoncé en mai 2006, à l’occasion de l’E3, le salon des jeux vidéo de Los Angeles.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur