Consoles jeux vidéo : Sony creuse l’écart avec la PlayStation 4

Mobilité
sony-playstation-4
3 1

Sony annonce avoir dépassé la barre des 30 millions d’unités PS4 écoulées dans le monde. Microsoft (Xbox One) et Nintendo (Wii U) vont devoir redoubler d’audace.

Sony annonce un record de ventes de la PlayStation 4 avant Noël.

La firme high-tech japonaise revendique 30,2 millions de sa consoles de jeux depuis son lancement commerciale survenu fin 2013.

En termes de volume, la PS4 s’est vendue plus rapidement que les anciennes génération de cette console.

On assiste à une véritable accentuation de l’influence de la PS4 dans le monde des gamers : en mars, Sony indiquait qu’elle avait dépassé la barre des 20 millions d’unités écoulées.

Et l’innovation se poursuit avec l’arrivée de la réalité virtuelle attendue courant 2016 par le biais du casque PlayStation VR.

Microsoft et Nintendo vont devoir redoubler d’audace sur le marché des consoles. Cela fait longtemps que la firme de Redmond n’a pas rafraîchi le volume de vente de la Xbox One.

Tandis que Nintendo avait précisé en septembre qu’il avait écoulé 10,7 millions de la Wii U depuis sa sortie remontant à novembre 2012…

On attend la présentation de la console prochaine génération l’an prochain (projet NX).

En France, le marché des jeux vidéo et ses consoles a été en croissance en 2014 avec un marché évalué à 758 millions d’euros pour le volet des consoles (+24% en valeur).

Selon le Syndicat des éditeurs de logiciels de jeux vidéo, le segment des logiciels de jeux vidéo (consoles et PC, physiques et dématérialisés) maintient un certain dynamisme avec un chiffre d’affaires cumulé d’1,3 milliard d’euros. Cependant, « il reste cependant en recul par rapport à 2013 », précise le SELL.

Tandis que le business des accessoires renoue avec la croissance en valeur (+4% soit 270 millions d’euros), avec en tête des ventes les manettes et cartes prépayées. L’an prochain, on pourra peut-être y ajouter les casques de réalité virtuelle.

(crédit photo : Sony PlayStation 4)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur