Consolidation 2.0 : OuiCar.fr se rapproche d’Unevoiturealouer.com

Marketing
ouicar-unevoiturealouer-rapprochement

Dans le segment de la location de voitures entre particuliers, OuiCar.fr intègre l’équipe d’Unevoiturealouer.com. Pour gagner en visibilité face à des acteurs installés comme Avis ou Ada.

OuiCar.fr, service en ligne de location de voitures entre particuliers dont la création remonte à 2007, intègre l’équipe du site Unevoiturealouer.com. Ce qui permet à la plateforme de consommation collaborative fondée par Marion Carrette .

Cette Net-entrepreneuse est surtout connu pour avoir développé en parallèle ZeLok, site de location tous produits et services confondus qui a levé 1,5 million d’euros en 2012.

Le nouvel ensemble OuiCar.fr – Unevoiturealouer.com permet d’afficher un parc de véhicules de 12 000 voitures de particuliers proposées à la location au niveau national. En constituant le 5ème parc véhicules français (“derrière notamment Europcar ou Avis, mais devant Ada”, assure la start-up).

En mutualisant les moyens, le duo est en mesure de revendiquer une base de 200 000 membres. OuiCar est soutenu financièrement par Jaina Capital (fonds d’investissement de Marc Simoncini) et par Ecomobilité Ventures (Orange – Total – SNCF). La société a levé trois millions d’euros en février.

Quiz : Connaissez-vous le crowdfunding ?

(Credit photo : Shutterstock.com –  Copyright: maradonna 8888)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur